« Il est plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé
que de contempler seulement. »

Saint Thomas d’Aquin, philosophe

 

 

Pour un art contemporain plus ouvert

Au-delà des quelques artistes à la mode, il existe tout un pan de l’art contemporain de grande qualité, suivi par des galeries sérieuses et des collectionneurs avisés et discrets. On y découvre des talents extraordinaires aux prix accessibles.

Le club est né de l’envie de partager ces découvertes avec ceux qui désirent appréhender l’art de notre époque de façon simple et éclairée, qu’ils soient connaisseurs ou néophytes.

Nous organisons ainsi gratuitement pour nos membres des vernissages privés, en galerie ou en atelier, leur permettant de découvrir les clés pour apprécier les œuvres et rencontrer de façon privilégiée les artistes ou leurs galeristes dans une ambiance conviviale.

Pour cela nous repérons préalablement les artistes les plus excitants du moment, à la notoriété bien établie ou au talent émergent, en nous appuyant sur l’expertise d’acteurs reconnus du monde de l’art et en veillant à ce que les œuvres retenues soient dans une gamme de prix accessible. Cette exigence dans la qualité de la sélection fait notre fierté.

 

 

Qui sommes-nous ?

Nous sommes passionnés. Professionnels de l’art depuis 10 ans, nous espérons par cette initiative transmettre notre goût pour l’art et faire prendre conscience qu’il est possible (et très excitant) d’avoir chez soi des œuvres de qualité.

Nous sommes indépendants. Nous ne sommes payés ni par les galeries ni par les artistes. C’est en toute indépendance que nous effectuons notre sélection et organisons nos vernissages privés. Nous ne diffusons pas non plus « d’e-mail partenaires ». 

Nous sommes exigeants. Nous sommes animés par le désir de proposer une sélection rigoureuse, en retenant des artistes qui se distinguent par l’originalité de leur travail, la constance de leur parcours, la reconnaissance de leurs pairs, et en nous gardant des créations suiveuses ou des « multiples » sans valeurs d’artistes à la mode.

 

IMG_0568R

Milarépa Bacot est le fondateur et le directeur des éditions Lelivredart depuis dix ans et des éditions La Manufacture de l’image depuis trois ans. À ce titre il a publié plus de 300 ouvrages et catalogues d’exposition et travaillé avec un bon millier d’artistes, de galeristes et d’acteurs de l’art, des plus reconnus aux plus solitaires. Il a pu ainsi acquérir une vision indépendante du marché de l’art.
Il a souhaité, en fondant ce club, partager cette expérience et aider ceux qui le désirent à acheter des œuvres d’art de qualité.

mb@labeautesauveralemonde.com

IMG_0561vertical

Myriam Lefraire a rejoint les éditions Lelivredart immédiatement à leur création. Elle est aujourd’hui associée et directrice éditoriale des éditions Lelivredart et des éditions La Manufacture de l’image. Elle accompagne ce nouveau projet dans la perspective de contribuer à son développement.

ml@labeautesauveralemonde.com